L'investissement innovant et la réduction d'impôt en toute sécurité avec Inter Invest
8 avril 2016 19 h 20 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2556
Souscrivez aux montages Girardin, au FIP ISF ou à l'IR ou à une des offres holding ISF proposés par Inter Invest afin de réduire votre impôt sur le revenu ou ISF en toute sécurité ou réal
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,439 Kilomètres

L'investissement innovant et la réduction d'impôt en toute sécurité avec Inter Invest

Inter Invest, société leader en investissement outremer par le biais de la loi Girardin, propose également des solutions de réduction d’impôt ISF (FIP ISF et holding ISF), un FIP IR ainsi que des solutions en capital investissement. Tour d’horizon des offres d’investissement Inter Invest :

La loi Girardin

Cœur de métier d’Inter Invest, l’investissement loi Girardin permet aux contribuables IR et aux sociétés à l’IS de réduire leur impôt sur le revenu en investissant en Outre-mer. Ce dispositif de défiscalisation très rentable et efficace se compose en deux parties :

La loi Girardin industriel, mise en place en 2003, permet aux contribuables de réduire leur impôt sur le revenu de l’ordre de 10 à 14% lorsqu’ils participent au financement d’un matériel industriel au bénéfice d’une entreprise ultramarine éligible. Le matériel sera loué durant 5 ans puis définitivement cédé au locataire pour un coût d’acquisition total 25% en dessous de la valeur du marché. Le contribuable investisseur quant à lui bénéficiera de son avantage fiscal dès la 1ère année postérieure à son investissement.

La loi Girardin logement social fonctionne sur le même principe sauf qu’elle est également accessible aux entreprises redevables de l’impôt sur les sociétés, que l’objet de l’investissement est un immeuble HLM en Outremer et que le bénéficiaire est un organisme de logements sociaux local.

Les solutions de réduction ISF

Inter Invest propose aussi 2 solutions de réduction ISF. La première s’appelle le FIP ISF IR INTER INVEST 2016 (à noter que comme son nom l’indique ce FIP est également accessible aux contribuables à l’IR) : il s’agit d’un fonds d’investissement de proximité qui investira dans les PME dans les DOM. Les conditions d’éligibilité des PME cibles sont les suivantes :

– activité sur aucun marché organisé

ou

– moins de 7 ans après sa 1ère vente commerciale (1er C.A. > 250 000€)

ou

– besoin d’investissement de la cible > à 50% de la moyenne des C.A. des 5 dernières années (en vue d’intégrer un nouveau marché géographique ou de produit)

Enfin les PME ciblées ne peuvent exercer d’activités immobilières.

Le deuxième dispositif de réduction ISF est une holding ISF qui investira dans des PME métropolitaines qui ont moins de 7 ans d’existence ou ont un besoin d’investissement supérieur à 50% de la moyenne des chiffres d’affaire réalisées lors des cinq dernières années. Elles devront aussi être exclues des marchés organisés et ne pas exercer dans l’immobilier.

Ces dispositifs permettent de réduire l’ISF de 50% des sommes investies.

Enfin, Inter Invest propose également une offre en capital investissement.

Détails de l'inscription


Site https://www.inter-invest.fr/
Téléphone 0156620055
Compte Google+ https://plus.google.com/+interinvest
Compte Twitter https://twitter.com/interinvestfr
Compte Facebook https://www.facebook.com/InterInvestGirardin
Pays France
Etat / Province Île-de-France
distance: 5,439 Kilomètres
Adresse 40 Rue de Courcelles, Paris
Catégorie
Mots-clés      

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes