Résiliation d'assurances : les modifications dans ce domaine sont profitables aux consommateurs
21 juin 2017 9 h 35 min
Bookmark and Share
Auparavant, les personnes ayant souscrit un contrat d'assurance pouvaient se sentir bloquées notamment si ce dernier après quelque temps d'utilisation ne correspondait pas vraiment à leurs attentes

Résiliation d'assurances : les modifications dans ce domaine sont profitables aux consommateurs

Auparavant, les personnes ayant souscrit un contrat d’assurance pouvaient se sentir bloquées notamment si ce dernier après quelque temps d’utilisation ne correspondait pas vraiment à leurs attentes. Dans de nombreux cas de figure, le contrat englobait trop de choses et revenait à la longue trop onéreux pour l’assuré.

Les conditions concernant les assurances ont évolué depuis mars 2014

Vous n’êtes certainement pas sans le savoir, les politiciens créent des lois qui impactent notre quotidien, d’ailleurs une loi a émergé modifiant les règles qui régissaient auparavant les conditions d’application de multiples contrats d’assurance.

Il est à savoir à titre informatif que certaines applications de la loi Hamon ont débuté en 2014 et que les dernières ont eu lieu en juillet 2016, cependant dès à présent ces modifications sont utilisables. Consulter le recueil d’informations sur la loi Hamon pour résilier votre assurance en bonne et due forme et ne commettre aucun impair et par-dessus tout économiser des sommes considérables.

Quels sont les types d’assurances relatives à la loi Hamon

Actuellement, qu’il s’agisse d’un contrat d’assurance en rapport avec une mutuelle santé, d’un contrat d’assurance en rapport avec une voiture ou une moto, ou encore concernant l’optique, les autos-écoles, les comparateurs de prix et bien d’autres encore … l’assuré peut avoir de nombreux avantages !

Le commerce en ligne est plus encadré et le consommateur bénéficie de meilleures conditions

La loi de Benoît Hamon ou loi au droit à la consommation modifie la vente en ligne (depuis juin 2014) c’est-à-dire qu’à la suite d’un achat sur Internet, le consommateur pourra plus facilement user d’un droit de rétractation. Pour entrer plus en détail, il est utile de savoir que l’internaute aura désormais 14 jours à partir de la date de réception de l’objet pour se rétracter et renvoyer le produit qu’il a acheté. Pour compléter la procédure et que celle-ci soit élaborée dans le respect de la loi, il sera nécessaire de remplir un formulaire de rétractation qui est généralement présent sur le site du vendeur. Les frais d’envoi de la marchandise que vous avez reçu et que vous ne souhaitez pas conserver ne seront pas obligatoirement à la charge du vendeur, ce dernier les prend à sa  charge s’il le désire et dans le cas contraire ces frais devront être payés par l’acheteur. Pour ce qui est du remboursement, généralement celui-ci est opéré dans une durée de 14 jours après que le vendeur ait été informé de la rétractation, mais ce n’est pas une obligation puisqu’il peut très bien effectuer le remboursement après réception du produit dans ses locaux.

 

Détails de l'inscription


Site https://resiliation-loihamon.com
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes