Semi-remorques qui ont fait du bruit en 2017
20 décembre 2017 10 h 57 min
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Peut-être dans quelques année on nommera l’année 2017 un moment-clé dans l’industrie de transport, logistiques et automobiles avec les annonces et les premières apparition au public des poids

Semi-remorques qui ont fait du bruit en 2017

L’année 2017 dans la monde poids lourds est marquée par l’annonce des transports Tesla à longue distance. On va les attendre au moins jusqu’en 2019, l’année du start de construction de masse, peut-être encore et encore – pour le début de commercialisation. Pour le moment on annonce les commandes des véhicules par les entreprises-empires – UPS (avec les 125 véhicules attendus), PepsiCo (une centaine en commande), Anheuser-Busch (troisième producteur de bière en volume dans le monde) et Walmart – avec les commandes bien plus modestes. Est-il une bataille publicitaire de ceux qui font des records? Selon les information, Tesla compte pour la fin d’année 2017 410 précommandes des poids lourds alternatifs.

Outres les innovations technologiques on déclare l’économie de 20% des coûts d’usage, mais pour le moment  les Tesla Semi sont en tiers plus chers par rapport aux ses analogues diesel. On met l’accent à l’impact écologique et assistant sécurité avec la freinage d’urgence automatique, le maintien de voie automatique et l’avertissement de changement de voie, les caméras réduisants les angles morts.

Les concurrents de Tesla, constructeurs des semi-remorques électriques, par exemple Thor Trucks, profitent du bruit et de l’attention aux mass-media, et font leur propres annonces avec des images futuristes. Il est peu probable de les voir sur les routes dans deux-trois-cinq-dix années, mais on peut gagner certains investissements aujourd’hui.

À son tour, les grands entreprises de l’industrie automobiles “classique” réalisent leur recherche dans le secteur électrique pour ne pas perdre les marchés. UPS, déjà mentionné dans l’article, est devenu le premier client pour Dailmler Trucks avec son Fuso eCanter, camion jusqu’à 3.5 tonnes. Les caractéristiques du véhicules allemands sont vraiment timides, même formelles, avec la capacité de 100 km de roulage autonome. Une autre modèle présentée e-Fuso Vision One est plus optimistique avec ses 350 km d’autonomie et 11 t de charge utiles.

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