Stage-recuperation-points
16 avril 2014 18 h 33 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-871
Des millions de points ont été retirés suite à des infractions en 2013. Pour les récupérer sans plus attendre, il est possible de participer à des stages de sensibilisation à la sécurité rou

Stage-recuperation-points

Des millions de points ont été retirés suite à des infractions en 2013. Pour les récupérer sans plus attendre, il est possible de participer à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ce jour-là à Paris, dans une salle de réunion, face à la formatrice, 19 automobilistes dans la zone rouge : la majorité d’entre eux se retrouve aujourd’hui avec moins de 5 points au compteur. Les raisons sont toutes différentes : excès de vitesse, signalisation non respectée, défaut de ceinture de sécurité… La plupart tentent de trouver des explications sur les points retirés, pourtant les règles en matière de contravention sont claires ;
Pour rappel : un petit excès de vitesse en dessous de 20 km/h vous fera perdre 1 point ; entre 20 et 30 km/h ce sera 2 points ; le téléphone au volant vous coûtera 3 points, un sens interdit 4 points, et enfin une quantité d’alcool inférieur ou égale à 0,25 mg/l d’air expiré vous fera perdre 6 points.

Mais pour les participants c’est souvent la routine qui fait baisser la vigilance. C’est très dur de changer les habitudes et les comportements ; il faut être motivé et surtout se rendre compte du danger. Grâce au stage les conducteurs se rendent compte non seulement qu’ils peuvent perdre leur permis, mais aussi perdre beaucoup plus : les accidents arrivent vite et peuvent s’avérer très graves si le comportement des automobilistes a été très imprudent.

Le stage dure 48h : des discussions, des vidéos, des conseils… et pas d’examen final. Au bout des deux jours, la participation du stagiaire lui permet de récupérer 4 points sur son permis. Pour participer à un stage près de chez vous, rendez-vous dès à présent sur le site Stage-recuperation-points.com, spécialiste de la vente de stages de récupération de points du permis de conduire partout en France. Nos conseillers sont à votre disposition pour toute demande de renseignements et des conseils personnalisés selon votre cas.

Détails de l'inscription


Site http://www.stage-recuperation-points.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes