Le style bois et béton dans la cuisine
24 avril 2017 12 h 34 min
Bookmark and Share
C'est la tendance de 2017, rechercher l'aspect brut des matières pour un style simple, moderne et épuré. L'association du bois et du béton est bel et bien présente, dans les magazines de décorat

Le style bois et béton dans la cuisine

C’est la tendance de 2017, rechercher l’aspect brut des matières pour un style simple, moderne et épuré. L’association du bois et du béton est bel et bien présente, dans les magazines de décoration, du salon jusque dans la cuisine. Les fabricants de mobilier l’ont compris et conçoivent des produits qui s’adaptent à la tendance.

Pour le style Manhattan

Pour les amateurs d’anciennes manufactures restaurées, le style New York convient parfaitement. Il faut d’abord beaucoup de vitrage, car l’intérieur doit être très lumineux. Ensuite, vos revêtements muraux doivent être faits de briques rouges tout comme les vieux bâtiments du quartier de Manhattan. Le béton doit être au sol, avec un aspect brut ou ciré. Jouez sur les effets de couleurs et les aspérités pour donner un effet vieilli et usé.  Les cuisinistes ont imaginé des meubles en bois clair pour apporter encore plus de lumière.

Le décor urbain naturel

Depuis que de célèbres photographes s’intéressent aux bâtiments à l’abandon pour immortaliser la nature qui reprend ses droits, les designers se sont inspirés de cette esthétique. Il faut pouvoir laisser des pans de murs entiers en béton brut. De préférence, utilisez des blocs pour béton armé pour donner une impression d’immeuble en construction. Insérer du mobilier en bois ainsi que des plantespermettront de réchauffer l’ambiance de la pièce et d’apporter une touche de naturel. Le mélange des matières chaudes et froides va créer un effet de contraste très design.

Le style duplex aérien

Les grandes propriétés ou les châteaux rénovés en appartements offrent des espaces avec de belles hauteurs sous plafond qu’il est possible de transformer en duplex. Cela donne des pièces très aérées et lumineuses dans lesquelles une cuisine américaine s’insère très bien. Pour y apporter une touche de modernité, optez pour du mobilier de cuisine coloré et verni et du béton lissé sur les murs. Ajoutez du parquet en bois au sol et au niveau de l’escalier et de l’étage pour créer un bel effet de structure.

Détails de l'inscription


Site http://www.inova-cuisine.fr/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes