Tambours et poulies par Altema
4 janvier 2016 17 h 49 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2340
Altema élabore des tambours pour des professionnels. Cela peut être des industries, des carrières ou des sociétés en sidérurgie.

Tambours et poulies par Altema

Les tambours et les poulies sont utilisés par les convoyeurs dans différents secteurs d’activité notamment en industrie sidérurgie, dans les déchetteries, dans les carrières, dans les centres de tri, dans les usines automobiles, etc. Altema, en Vendée, est un prestataire dans la création de ces produits et pas n’importe lequel puisqu’il est le plus important de l’hexagone.

Altema : acteur important dans la réalisation de tambours

Altema est une société en pleine expansion en France grâce à sa spécialisation qui est la fabrication de tambours et poulies dédiés aux industries. Leader dans la conception des cylindres, elle élargit ses compétences en couvrant toute la France de dizaines grâce à son équipe. Son partenariat avec la société de renommée internationale Fidep a également facilité ce développement.

Altema veille à ce que les tambours soient bien dimensionnés aux convoyeurs auxquels ils sont rattachés. Puis, l’installation d’un palier SN se fait rapidement par les techniciens puisque cet outil est facile à mettre en place sur un système caoutchouteux.

Service de mise en œuvre de tambour chez Altema

Créé pour apporter l’aide nécessaire aux industries, Altema, voit le jour en 1995 avec comme mot d’ordre « les tambours sur mesure de qualité ». Après sa création, il y a 20 ans, en 1995, ses propriétaires décident d’élargir son plan de travail à 700 m2, puis apportent également au fil des ans de nouveaux matériaux plus performants les uns que les autres comme le Solide Works en 2011 par exemple. Cela ne s’arrête pas là car en 2012, la société augmente sa capacité de stockage et ses systèmes de caoutchoutage. L’année suivante, le parc de machines voit son nombre en augmentation et une évolution importante a lieu avec un logiciel de calcul plus performant.

Les techniciens d’Altema partent de calculs faits sur logiciel afin d’effectuer au premier plan une modélisation disponible en ligne. Une fois cette modélisation accomplie, la conception entre en jeu par des machines utilisant le caoutchouc.

Détails de l'inscription


Site http://www.altemadrum.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes