Top 4 des voitures les plus économiques sur le marché
9 juin 2017 17 h 06 min
Bookmark and Share
On le sait, le prix d’une voiture n’est pas donné. Certains modèles, en effet, sont non seulement très coûteux à l’achat, mais également en termes de consommation d’essence. Voici 4 des

Top 4 des voitures les plus économiques sur le marché

On le sait, le prix d’une voiture n’est pas donné. Certains modèles, en effet, sont non seulement très coûteux à l’achat, mais également en termes de consommation d’essence. Voici 4 des autos qui ont été réputées comme étant les plus économiques en matière de consommation d’essence en 2016.

Choisir un modèle économique à la base

Avant d’entrer dans le vif du sujet, soulignons qu’il existe, bien entendu, des méthodes permettant de diminuer la consommation d’essence d’une voiture, telles que l’installation d’un boîtier additionnel, par exemple, mais en général, il est préférable d’avoir recours à un modèle économique à la base, histoire de diminuer les coûts d’utilisation.

1. La Nissan Sentra

Équipée d’un moteur de type quatre cylindres de 1,8 litre, la Nissa Sentra fait partie des favorites du ministère des Ressources naturelles du Canada, qui reconnaît les voitures écoénergétiques neuves vendues au Canada. En effet, grâce à sa transmission automatique à variation continue, elle permet de réaliser des économies d’essence considérables, et ce, autant en ville qu’à la campagne. On estime sa consommation d’essence à 7,2 litres pour chaque tranche de 100 kilomètres.

2. La Ford Focus Ecoboost

C’est ce modèle en particulier du géant américain Ford qui a remporté la palme de la compacte américaine la plus économique en 2016. On estime la moyenne de sa consommation de carburant à environ 6,9 litres par tranche de 100 kilomètres. Son prix de détail est toutefois plus élevé (environ 1000 $ de plus) que celui de la Ford Focus ordinaire. Toutefois, ces coûts supplémentaires peuvent valoir la peine, considérant les économies de carburant qu’elle permet de réaliser à long terme.

3. La Chevrolet Cruze

De plus en plus de fabricants automobiles accordent de l’importance à la consommation d’essence des voitures, le pétrole se faisant une denrée de plus en plus rare et coûteuse en 2016. C’est le cas de la compagnie Chevrolet, avec le lancement de son modèle Cruze, qui permet de réduire sa consommation d’essence à environ 6,8 litres par segment de 100 kilomètres.

4. La BMW 328D X Drive

Dans la catégorie des voitures plus luxueuses, la BMW 328D X Drive est la seule à proposer un moteur à diesel au lieu d’un moteur à essence. Résultat : elle est plus économique en carburant. En moyenne, elle consomme environ 6,8 litres par 100 kilomètres, ce qui fait d’elle une option de choix quand vient le moment de se magasiner une voiture de luxe.

Détails de l'inscription


Site http://www.turbosfrance.com
Compte Facebook https://www.facebook.com/turbosfrance/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes