Tout savoir sur le rugby
7 juin 2019 10 h 01 min
Bookmark and Share
Le site tousaucoeurdelamelee.com est dédié aux informations relatives aux règlements du rugby. N’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes un fanatique de ce sport.
distance:

Tout savoir sur le rugby

Le rugby se révèle être un sport particulier à cause de ses règles hors du commun. C’est un sport à la fois de combat et d’équipe qui mêle jeux de mains et combats physiques qui peut être parfois violent. Par conséquent, ce jeu est réglementé de manière spécifique afin d’éviter qu’il ne devienne dangereux et illisible. Découvrez ci-dessous quelques règles du rugby qui le différencie des autres jeux qui nécessitent l’utilisation d’un ballon.

Le carton jaune du rugby




Contrairement au football ou au hand-ball que l’on pourrait traiter de jeu doux puisqu’il faut jouer le ballon et non l’homme, le rugby consiste à jouer l’homme tant que ce dernier porte le ballon. Pour ce faire, ses règles sont très strictes. Le carton jaune qui à la base représente juste un symbole d’avertissement simple consiste ici à renvoyer temporairement et sans remplacement le joueur du terrain durant dix minutes. Le joueur restera alors sur le banc au bord de la pelouse. L’arbitre distribue un carton jaune lorsqu’il juge qu’un joueur s’est rendu coupable d’un manque de loyauté ou d’une conduite de nervosité.

Le carton rouge du rugby




Le carton rouge est la plus grande sanction lors d’un match de rugby. Le joueur sujet d’un carton rouge est définitivement exclu et surtout sans remplacement. Généralement, il perd même le droit de rester au bord de la pelouse. Il sera ensuite cité à comparaître devant les autorités afin d’être jugé en fonction de la gravité de son acte. Elles détermineront aussi de la durée de son interdiction à jouer. Les cartons rouges sont distribués lorsqu’un joueur, qui avait été déjà réprimé par un carton jaune commet encore les mêmes fautes. Ils peuvent aussi être dus à une conduite dangereuse et volontaire.

Le carton blanc du rugby




Les cartons blancs du rugby sont utilisés uniquement lors des matchs internationaux. Ils équivalent aux cartons jaunes sans pour autant être cumulables avec les deux autres couleurs de carton. Si vous avez besoin d’avoir des informations plus approfondies sur le rugby et ses règles, vous pouvez consulter le site https://www.tousaucoeurdelamelee.com. Il est la référence en matière de renseignement sur l’origine, les règles et les particularités du rugby.

Détails de l'inscription


distance:
Adresse Paris
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes