toutespiecesauto
11 octobre 2014 15 h 33 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-1168
Amateurs de mécanique automobile, ou novices voulant obtenir quelques rudiments de mécanique, ce petit topo s’adresse à vous ! Pour certaines raisons, votre automobile est l’un de les biens aux

toutespiecesauto

Amateurs de mécanique automobile, ou novices voulant obtenir quelques rudiments de mécanique, ce petit topo s’adresse à vous ! Pour certaines raisons, votre automobile est l’un de les biens auxquels vous tenez le plus et vous désirez en prendre soin tant que possible ? Entraînez-vous à reconnaître les signaux d’alarme de votre auto pour repérer le moment où la boîte de vitesse, les amortisseurs megane scenic ou les plaquettes ont besoin d’être renouvelés. C’est la voie la plus sûre pour avoir une automobile au fonctionnement irréprochable à tout moment !
Tout d’abord, les vitesses. Normalement, un embrayage Peugeot 307 hdi 90cv, est prévu pour assurer entre 100 000 et 200 000 kilomètres, selon le train plus ou moins paisible que vous imposez à votre caisse. S’il se brouille dans les montées ou lorsque vous enclenchez la première, dans le cas où vous n’arrivez plus à monter directement en cinquième, si la pédale vous semble plus difficile à manier que dans votre souvenir, c’est que le moment est venu de renouveler l’assortiment des pièces !
N’oubliez pas, de plus, de substituer votre courroie de distribution après cent mille kilomètres environ : faites l’achat d’un kit de distribution Renault Clio Dci de sorte à éviter que le moteur du véhicule ne soit détérioré par une courroie de distribution hors d’usage. La poulie de vilebrequin, où est rattachée la courroie, doit également être vérifiée régulièrement, de même que la courroie alternateur sans oublier le moteur : les bougies, mais également le filtre carburant et le support moteur doivent être changés le cas échéant. Dans l’hypothèse où votre moteur fonctionne imperceptiblement au ralenti, la raison peut provenir du débitmètre, qui devra être remplacé lui aussi.
Il est d’autre part nécessaire de vérifier fréquemment l’état de la clim et du chauffage d’une voiture. Au moment même où votre clim se met à révéler des indices de lassitude, vous n’avez qu’à substituer le condensateur de la clim pour résoudre le disfonctionnement. Pour ce qui en est du radiateur du moteur, dont le rôle est d’une importance capitale à partir du moment où il sert à équilibrer la chaleur dans le moteur, il indispensable de le changer au moindre signe de surchauffe, un indice qu’il a cessé de faire son travail comme il faut. De même, le radiateur de chauffage a besoin d’être soumis à un contrôle, surtout si vous repérez de l’eau sur vos tapis de sol ou que votre système de ventilation commence à faire des siennes.
Enfin, dans l’objectif d’une parfaite résistance sur les routes de votre voiture, contrôlez le correct assemblage de vos rotules de direction et de suspension. Les pièces de l’avant du véhicule incluent aussi les freins. Découvrez comment identifier les signes préliminaires qui vous révèlent que le moment est venu de remplacer les disques de frein : temps d’arrêt plus long que la normale, crissements insolites au moindre freinage…
En ce qui concerne les pièces comme le rétroviseur, les glaces, les balais essuie-glace ou le verin de coffre, pas de peine d’être un expert pour comprendre quand il faut les remplacer !

Détails de l'inscription


Site http://www.toutespiecesauto.fr
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes