Sécurité & innovation pour la mise à quai et le transbordement de camions
18 mai 2016 8 h 14 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2673
La mise à quai d'un camion est un moment critique dans une phase de déchargement. Pour cela, il est important de sécuriser au maximum l'arrimage & le transbordement. Securidock est la

Sécurité & innovation pour la mise à quai et le transbordement de camions

Vous êtes à la recherche d’un moyen de sécuriser la mise à quai de votre camion ? Vous voulez assurer la sécurité de vos opérateurs à quai ? Vous avez des problèmes de sécurité lors de vos transbordements de marchandises ? Vous souhaitez mettre au norme votre dock de chargement et de déchargement de camions ? Découvrez les services Securidock !

Un service innovant et performant pour la sécurité de la mise à quai et le transbordement

Grâce à une connaissance parfaite des métiers de la logistique et plus de 15 années d’expériences dans le milieu de la fermeture automatique industrielle, les équipes Securidock ont pu analyser et comprendre les problèmes liés à la sécurité des transbordements ainsi qu’à la sécurité de la mise à quai des camions.

Ainsi, de nombreuses récompenses sont venues gratifier le travail de Securidock en matière de sécurité et d’aide au transbordement des marchandises :

  • Préventica à Toulouse en 2015
  • CFIA à rennes en 2010
  • Préventica à Nantes en 2014

Et bien d’autres encore ! Les deux produits Securidock : Easyblock et Autoblock sont brevetés et protégés grâce à des innovations uniques !

EasyBlock & Autoblock : sécurité de la mise à quai et transbordement des camions

Easyblock & Autoblock sont deux outils différents qui permettent de répondre aux besoins de sécurité et de transbordement des camions. Grâce à ces deux outils, les problèmes d’arrimages et de mise à quai sont quasiment réglé.

Autoblock : cale de quai automatique

AutoBlock est la cale de quai automatique, c’est un nouveau système de calage qui est actionné par l’opérateur de quai. Le principe de cet outil est très simple : le camion se cale au niveau du quai, l’opérateur actionne le bouton de calage et l’outil vient chercher automatiquement la roue, bloque le véhicule et autorise la porte à s’ouvrir.

Cet outil est très performant car il ne nécessite pas de travaux de génie civil, il est en commercialisation depuis 2015 et les process ne cessent de s’améliorer. Enfin, par rapport à la concurrence, le prix est très intéressant. Enfin, il remplit l’ensemble des conditions d’arrimage et de calage inscrites aux recommandations de l’INRS et des CARSAT.

EasyBlock : cale de quai manuelle

Easyblock est une cale manuelle pour permettre la mise à quai des camions lors du transbordement des marchandises. Cet outil, moins automatisé que son frère, autoblock, permet de verrouiller le camion tant que le déchargement n’est pas fini. C’est un système breveté.

La cale Easyblock est très complète et permet de visualiser en temps réel la présence de camions en état de transbordement.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes