Trouver son entreprise d’accueil
27 janvier 2016 20 h 49 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2401
Réaliser une formation en alternance est un atout important pour l’étudiant. Mais encore faut-il qu’il se trouve une entreprise prête à l’accueillir ?

Trouver son entreprise d’accueil

Pour faire une formation en alternance, les étudiants doivent trouver en plus de l’école une destination dans le monde professionnel. Il nécessite un peu d’organisation et de préparation pour y parvenir.

Des solutions partout pour vous accompagner

En effet, entre les formules proposées par les écoles, opter pour l’apprentissage dans un établissement de formation à l’image du centre d’aletrnance CIEFA ciefa est bien, voire même mieux ! Cependant, encore faut-il parvenir à remplir une condition: signer un contrat avec un tuteur pour valider son entrée en formation. Et là, souvent, les problèmes se posent et les questions se multiplient: où trouver une entreprise d’accueil ? Comment démarcher ? Qui contacter pour être soutenu ?

Partout sur l’Internet, vous trouverez des conseils pour optimiser votre recherche et faciliter la prise de contact entre vous et l’entreprise ciblée. En plus, les établissements, les chambres de commerce, les conseils régionaux… proposent des supports performants via Internet qu’il serait dommage de ne pas utiliser. Le Pôle emploi ou les sites spécialisés qui guident les étudiants vous proposeront des conseils dans l’élaboration de vos documents.

 

Comment faire pour avoir une entreprise d’accueil ?

Etablissement ou plateformes spécialisées dans l’orientation, tout le monde est unanime sur un point pour multiplier ses chances de trouver une entreprise d’accueil : définir vos objectifs professionnels pour choisir la ou les entreprises qui pourront vous intéresser. En plus de prendre en compte le secteur d’activité et le degré de réputation de l’entreprise visée, vous devez également vous intéresser au poste et aux missions qui vont vous être confiées avant de déposer vos demandes auprès des entreprises. Ne pensez pas uniquement aux quelques grandes boîtes que vous connaissez. Déposer vos demandes dans les PME. Ensuite, mettez toute votre énergie à soigner votre candidature afin de séduire l’entreprise visée ! Sur des sites spécialisés, vous trouverez des conseils pour réussir votre CV et votre lettre de motivation. Vous y trouverez aussi des conseils qui vous aideront à assurer lors de votre entretien.

Détails de l'inscription


Site http://www.ciefa.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes