Trouver une assurance malus
8 novembre 2014 2 h 27 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-1181
Risque d'incident et préjudice corporel, probabilité de préjudice causé à une tierce personne ou à son véhicule, possibilité d'effraction, d'incendie mais aussi de casse de glace, ce sont les
Pays
Etat / Province France
distance:

Trouver une assurance malus

Risque d’incident et préjudice corporel, probabilité de préjudice causé à une tierce personne ou à son véhicule, possibilité d’effraction, d’incendie mais aussi de casse de glace, ce sont les risques banales auxquels font face à un conducteur. Afin de se protéger financièrement, une assurance auto est fortement suggérée, même ordonnée par la loi.
 
Contrat d’assurance auto : les diverses offres et garanties disponibles
Une assurance auto est habituellement convenu pour une durée d’un an implicitement reconduite. L’assuré devra verser régulièrement à la compagnie une cotisation intitulée prime de contrat d’assurance dont le montant changera suivant les garanties souscrites. La société d’assurances elle prendra en charge les indémnisations la/les blessés en cas d’accident.L’assurance Responsabilité Civile est la garantie minimale que l’adhérant peut souscrire, d’ailleurs celle-ci est obligatoire pour tout automobiliste. Cette garantie permet de indemniser les préjudices causés par la voiture à une tierce personne. Pour se défendre lui-même des dommages physiques qu’il peut lui également subir, comme l’invalidité, les répercussions psychologiques ou physiques, voire la mort, le conducteur peut compléter avec la Garantie Individuelle Conducteur.
Il existe aussi d’autres assurances facultatives qui peuvent être signées. Le contrat d’assurance Garantie Dommage permet par exemple d’indemniser la voiture en elle-même en cas d’accident de voiture. Il peut s’agir plus clairement d’une assurance incendie et explosion, vol, dommages collision, bris de vitres, des assurances contre les désastres naturelles ou un contrat d’assurance tous risques.L’assuré peut également choisir des méthodes d’assistance pour l’assister rapidement en cas de dommage. Il s’agit entre autres de prestation tel que le prêt d’une automobile à l’adhérant pendant les dépannages, le remorquage de la voiture ou l’hébergement du conducteur et de ses voyageurs. Il peut s’agir également d’une assistance médicale comme la mise à disposition de service secouriste ou le rapatriement de l’assuré ou un secours en cas de décès dans le déplacement du corps et la prise en charge des obsèques.
 
Contrat d’assurance Bonus-Malus
Dans le calcul de la prime d’assurance, plusieurs critères doivent être pris en compte. Mise à part l’importance de l’assurance, il faut aussi considérer le système bonus-malus. La formule se base sur sur l’application d’un facteur qui s’estime selon le nombre de chocs causé par le conducteur pendant la durée couverte par le contrat d’assurance, c’est à dire une période de douze mois successifs précédant les deux mois de l’expiration annuelle du dit contrat.Le contrat d’assurance bonus-malus s’exerce sur les garanties de Responsabilité Civile et Dommage. Celle-ci est imposée pour toutes les camionnettes, les tracteurs, les appareils de travaux publics, les véhicules de tourisme ou les véhicules de secours et de lutte contre l’incendie mais également les motocycles. L’objectif est d’inciter la prudence et la bonne conduite. De cette manière, dans le cas où le conducteur n’a causé aucun accident au cours de la période, la prime d’assurance sera minimisée, il bénéficie donc d’un contrat d’assurance bonus. Dans le cas contraire, si le nombre d’incidents causé par ce dernier est très élevé, il sera pénalisé à payer une prime bien plus excessive, c’est ce qui est appelé par une assurance avec malus.Dans le cas d’un incident en état d’ivresse, l’automobiliste sera pénalisé d’un malus de 150 %, aussi le retrait d’un permis de conduire est équivalent à un malus allant de 50 à 200% ou un délit de fuite après accident est à égal à 100%. Cependant si l’automobiliste n’est pas responsable du sinistre, ça ne modifiera pas son bonus-malus. Le coefficient maximal pour un contrat d’assurance bonus est de 50%, dans la circonstance où l’assuré a obtenu durant 3 ans un bonus de 50% et que celui-ci a malheureusement généré un incident, ça ne changera pas son coefficient qu’il soit responsable ou non de l’accident.
 
Contrat d’assurance auto-résilié
Un taux de malus trop haut, le non-paiement de la prime, la suspension de permis de conduire, etc. peuvent amener la société d’assurances à annuler le contrat avec l’assuré. Ce n’est pas évident de retrouver un nouvel assureur, surtout avec de l’historique de l’adhérant. Pour couvrir au préalable, les immenses risques qui peuvent encore arriver, les compagnies d’assurances requièrent à ces derniers le règlement d’une surprime.

Détails de l'inscription


Site http://www.assurance-auto-malus.org/
Téléphone 01.80.91.61.03
Pays
Etat / Province France
distance:
Adresse 8 rue d'Estiennes d'Orves, 94000 Créteil, France
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes