A la découverte d'un constructeur automobile d'exception
30 septembre 2015 11 h 48 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-2094
Passionné d'automobile?Alors venez découvrir l'incroyable saga automobile de la marque Peugeot sur le blog Les Peugeot Mythique.com

A la découverte d'un constructeur automobile d'exception

Le blog Les Peugeot Mythique est une sorte de Wikipédia de la marque Peugeot. Depuis 4 ans, le blog tente de vous faire découvrir à travers ces modèles et son histoire, cette incroyable saga qui débuta il y a deux siècles.

L’histoire de Peugeot

 

De la petite entreprise familiale qui fabriquait des outils, elle devenu au fil des ans une entreprise internationale et très ancrée dans notre beau pays.De crise financière en passant par deux guerres mondiales et des doutes, le constructeur à su toujours se réinventer pour faire face à ses difficultés et repartir de plus belles.Sur le site, vous retrouverez donc tout, de la première Peugeot d’Armand Peugeot au conflit avec son cousin Eugène qui ne croyait pas en l’avenir de l’automobile. Du choix du logo lion pour représenter la qualité des outils en passant par ces évolutions. Vous découvrirez pourquoi il a été décidé de construire sur le site de Sochaux, symbole de la réconciliation des marques Lions-Peugeot et Automobile Peugeot et de la Peugeot 201.

Sur le blog vous apprendrez également les coulisses du rachat de Citroên et de Chrysler Europe (ex-Talbot) et de ces conséquences.

Mais la marque c’est surtout des modèles emblématiques, un sacré numéro nommé 205, les 203, 403, 404 ou encore 504 et autres coupés, cabriolet et concept-cars.
Bien sur, Peugeot c’est aussi le sport avec d’abord la création du club de foot du FC Sochaux destiné à divertir ces ouvriers.

Mais Peugeot dans le sport c’est surtout les victoires de la mythique Peugeot 205 Turbo16 en rallye et rallye-raid. Il y a aussi les victoires au Mans des Peugeot 905 et 908 ou encore L’East African Safari un rallye cassant qui fit la réputation du lion sur le continent africain.La désillusion de Peugeot en Formule 1 pour ne pas dire fiasco.

Voilà un court résumé de ce que vous trouverez sur le blog. Pour être complet, le site traite de l’actualité du constructeur.

Si vous aimez l’automobile et ces histoires, alors, venez découvrir le lion de Sochaux, vous ne serez pas déçu. A très bientôt

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes