Visiter le site regime crétois
18 novembre 2015 12 h 06 min
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Le régime crétois est un régime alimentaire qui permet de garder un poids normal afin de ne pas être confronté aux maladies cardiovasculaires.

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L’adoption du régime crétois est une manière naturelle pour perdre du poids sur le long terme. La composition du régime crétois est constituée d’aliments pauvres en beurre, en viande rouge, mais avec une forte consommation des produits d’origine naturelle comme les fruits, les légumes. Dans ce régime, la consommation du lait de vache est interdite tandis que l’utilisation de l’huile d’olive est conseillée. Le régime crétois est alors un régime complet, simple, efficace et sain. Ce régime est bien connu dans le bassin de la méditerranée dont l’utilisation apporte à la population une santé robuste accompagnée d’une longévité considérable.

 

Les grandes lignes du régime crétois

 

Le régime crétois est un régime alimentaire complet qui ne souffre d’aucune insuffisance. La grande diversité des aliments qui le compose permet d’éliminer les risques d’une éventuelle carence alimentaire. Même si le régime crétois est ouvert à la consommation de nombreux aliments, il n’en demeure pas moins qu’il privilégie la consommation de certains aliments importants. Ainsi, le régime crétois préconise la consommation importante de produits fruitiers, de légumes, d’ail, d’oignon de même que les épices. L’utilisation du beurre est substituée par l’huile d’olive dans ce régime. La consommation massive de céréales et de poissons est recommandée. Par contre, les produits comme la viande rouge (bœuf) ou la viande, le lait (surtout celui tiré de la vache), les œufs… doivent être consommés de manière très modérée. La consommation du vin n’est pas interdite, mais elle doit se limiter à un verre par jour.

L’efficacité de ce régime alimentaire provient de l’apport de l’huile d’olive, composante importante du régime. La forte présence d’acides de type gras mono-insaturés dans l’huile d’olive agit sur le poids corporel. Ces acides permettent de maintenir un poids normal et par conséquent de lutter contre les AVC. En effet, le régime crétois permet de normaliser le poids corporel et donc de ne pas tomber dans l’obésité qui est l’une des causes de survenance des maladies cardiovasculaires.

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Site http://www.regimecretois.org
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