Voyage en famille : Comment se préparer ?
16 mai 2017 12 h 12 min
Bookmark and Share
Voyager en famille demeure une expérience intéressante qui laisse de bons souvenirs. Mais pour que tout se passe bien, il est impératif de bien préparer le voyage. De nombreux points sont à consi

Voyage en famille : Comment se préparer ?

Voyager en famille demeure une expérience intéressante qui laisse de bons souvenirs. Mais pour que tout se passe bien, il est impératif de bien préparer le voyage. De nombreux points sont à considérer à cet effet, tels que les vaccins à faire, les activités au programme du séjour, les choses à mettre dans les bagages et les plans d’urgence. Aussi, cette préparation doit se faire longtemps avant la date arrêtée pour le voyage.

Trouver une destination appréciée par toute la famille

La ville que vous appréciez le plus n’est pas forcément le coup de cœur de toute la famille. Alors avant de choisir une destination, une concertation familiale s’impose. Il faudrait que tout le monde donne son avis afin que le meilleur choix soit fait. Soyez surtout attentif aux propositions des enfants car vous devez veiller à ce qu’ils soient heureux lors du séjour. Dans tous les cas, pensez à la sécurité de votre famille en optant pour une destination où elle sera libre dans ses faits et gestes.

Se préparer sur le plan administratif

La préparation d’un voyage en famille doit se faire sur le plan administratif. En général, les agents des douanes et de l’immigration ne laissent pas passer facilement un adulte avec un enfant. Ils se disent que ça pourrait être un trafic d’enfants. Aussi, ces agents sont prudents quand un seul parent est présent avec l’enfant, en se disant qu’il pourrait s’agir d’un enlèvement, à l’insu de l’autre parent. Une lettre de consentement, dûment signé sous serment par le parent qui n’effectue pas le voyage, est alors exigée.

Aussi, le passeport est utile à tous, y compris les tout-petits. Si votre enfant a moins de 16 ans, vous devez faire une demande afin qu’il soit en possession de ce document. Mais s’il a plus de 16 ans, il devra s’occuper lui-même de cette démarche.

Par ailleurs, vous devez disposer d’un carnet de santé pour chaque membre de la famille et vous renseigner sur les vaccins indispensables à faire avant de vous rendre dans la ville choisie.

Bien planifier le budget

Un voyage en famille est généralement onéreux. Heureusement que sur internet, vous pouvez trouver facilement une offre de voyage low coast. Malgré cela, il est possible que vous dépensiez plus que prévu, une situation qui arrive lorsque le budget n’est pas bien planifié. Le mieux est de penser à tous les postes de dépense pour ce voyage, d’y allouer une certaine somme et de faire un calcul afin de prévoir un budget réaliste.

Réservez un hébergement confortable pour toute la famille

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes