voyage mongolie
27 mars 2014 20 h 22 min
Bookmark and Share
fallback-no-image-835
Le Centre de la Mongolie Le Centre de la Mongolie concentre plusieurs des principaux centres d’intérêt historiques du pays. En dehors d’Oulan-Bator, la capitale, il s’étend sur un paysage de

voyage mongolie

Le Centre de la Mongolie

Le Centre de la Mongolie concentre plusieurs des principaux centres d’intérêt historiques du pays. En dehors d’Oulan-Bator, la capitale, il s’étend sur un paysage de steppes infinies – où pointent ça et là les petites yourtes plantées par les nomades –, de lacs et de montagnes boisées. L’affluence touristique dans la région a poussé les Mongoles à y développer des infrastructures plus confortables qu’ailleurs.

Le Nord de la Mongolie

Située au Sud de la Sibérie russe, non loin du célèbre Lac Baïkal, cette région se différencie des steppes qui recouvrent le reste du pays par son paysage de montagnes. Ses sommets sont recouverts de forêts de conifères, parmi lesquels coulent ça et là des rivières et des lacs qui raviront les amateurs de pêche, mais aussi de canoë, de kayak, et de randonnée. Les bergers nomades locaux – les Tsaatanes – y élèvent des rennes qu’ils déplacent de pâturage en pâturage. Notez que cette partie du pays est également empreinte de puissantes traditions chamaniques : en témoignent notamment le profond respect et le quasi-culte que les Tsaatans vouent à la nature.

L’Est de la Mongolie

L’est de la Mongolie est la région du pays la moins fréquentée par les touristes. Mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant : c’est la terre des steppes arides, des gazelles et des marmottes, mais aussi la terre dans laquelle a grandi le jeune Temujin, futur Gengis Khan. Le meilleur moyen de découvrir la Mongolie Orientale est d’arpenter la zone à cheval, pour apprécier pleinement ses étendues majestueuses et suivre la piste historique du grand Empereur Mongol.

Détails de l'inscription


Site http://mongolie.ornormes.fr
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes