Zoom sur une maladie du 21è siècle : l’obésité
29 avril 2017 7 h 49 min
Bookmark and Share
L’obésité, voilà un mal qui gangrène toute la société. Les enfants et les adultes sont confrontés à ce mal. Il est temps de s’informer sur cette maladie.
Pays Switzerland
Etat / Province Vaud
distance: 5,193 Kilomètres

Zoom sur une maladie du 21è siècle : l’obésité

Il existe une panoplie de maladies qui dérangent la société de nos jours. L’obésité est en bonne place. En effet, considérée pendant longtemps comme un signe d’aisance, l’obésité est aujourd’hui décriée par tous les moyens avec véhémence. Pour lutter efficacement et de façon durable contre ce mal, des conseils vous sont proposés ici.

À la découverte de l’obésité

En réalité, l’obésité est une maladie qui se manifeste par une disproportion entre le poids et la taille. Autrement dit, lorsque votre indice de masse corporelle est supérieur à la normale qui est 25, vous glissez tout doucement vers cette pathologie. De là, il urge de connaître les causes de  l’obésité.

En effet, les origines de l’obésité sont diverses. Vous avez les causes génétiques et les causes liées à la sédentarisation. Le deuxième facteur est facilement corrigible. Il suffit de corriger votre mauvaise alimentation. En d’autres termes, vous devez éviter la boulimie, la compulsion alimentaire et le grignotage. L’absence totale d’activités physiques et sportives est aussi une raison de l’essor de l’obésité.

Par ailleurs, il y a les causes psychologiques qu’il faut prendre en compte. En d’autres termes, les troubles du sommeil, la grossesse et la ménopause peuvent aussi causer l’obésité.

Les conséquences de l’obésité

Les conséquences sont nombreuses. Il y a principalement les troubles cardio-vasculaires qui se manifestent par une forte activité du cœur. La difficulté de respirer s’installe chez le patient. Ou bien, ce dernier est rapidement essoufflé après un petit effort.

Par ailleurs, les maladies rénales ne sont pas loin de l’obèse surtout la protéinurie qui se caractérise par la présence de protéine dans l’urine. Bref, l’obèse n’est pas en bonne santé.

Les traitements

Pour traiter l’obésité, des médicaments vous sont proposés ici. Vous devez également mettre l’accent sur le régime alimentaire. L’apport de la psychologie est important à l’instar de la chirurgie.

En définitive, visitez votre site pour des informations complémentaires.

Détails de l'inscription


Site https://www.pharmaty.com/
Pays Switzerland
Etat / Province Vaud
distance: 5,193 Kilomètres
Adresse Nyon, Suisse
Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes