Avocate en droit collaboratif à Orsay et Maurepas
26 septembre 2020 7 h 39 min
Bookmark and Share
Réglez vos problèmes sans pour autant partir en guerre contre votre opposant. Au cas où vous aimeriez savoir comment faire, prenez rendez-vous avec maître Sandrine GUERNINE.
distance: 5,435 Kilomètres

Avocate en droit collaboratif à Orsay et Maurepas

Lorsque vous avez recours aux compétences d’un avocat, c’est généralement parce que vous désirez vous lancer dans une bataille juridique. Cependant, vous devez savoir que les avocats ne sont pas des animaux féroces qui adorent faire souffrir les autres. Très souvent, les avocats préconisent les règlements à l’amiable. La plupart du temps, c’est lorsque l’une des parties ne veut pas en entamer les pourparlers que chaque avocat fait le maximum afin de défendre les intérêts du client qui l’a contacté. Cependant, si les parties souhaitent un règlement à l’amiable, dans ce cas, vous ferez du droit collaboratif.


Qu’est-ce que le droit collaboratif ?

Si vous n’avez jamais entendu ce terme, sachez que le droit collaboratif n’est pas une nouvelle branche du droit. Cela désigne tout simplement une méthode qui permet de régler les conflits ou les litiges à l’amiable. Un couple qui ne s’aime plus par exemple, n’est pas obligé d’entamer une procédure de divorce qui les mènera jusqu’au tribunal. Lorsque vous êtes à la recherche de la meilleure façon de tomber d’accord pour ce qui est de votre séparation, vous pouvez faire du droit collaboratif. En Essonne, l’une des expertes en matière de droit collaboratif est maître Sandrine GUERNINE. Cette spécialiste fait partie de l’Association des Avocats Praticiens du Droit collaboratif de l’Essonne.

Une experte en matière de médiation

Lorsqu’un conflit éclate entre deux individus, ces derniers ne sont pas obligés d’aller directement en procès. En effet, l’une des étapes dont la plupart des gens oublient de vous faire part est celle de la médiation. Pour ceux qui l’ignorent, le processus de médiation permet à deux parties de s’asseoir autour d’une table afin de trouver la solution la mieux adaptée à la résolution de leur conflit. Semblable au droit collaboratif, la médiation s’applique beaucoup plus dans le domaine du droit de la famille (procédure de divorce et autres). Si vous souhaitez être écouté, sachez que le processus de médiation est la meilleure solution.

Plus d’informations : https://www.sandrine-guernine-avocat.com

Détails de l'inscription


distance: 5,435 Kilomètres
Adresse Essonne
Catégorie
Mots-clés      

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes