Bien choisir sa formation en permaculture
23 février 2020 11 h 47 min
Bookmark and Share
Ce guide dédié à la permaculture vous fournit tous les renseignements nécessaires sur ce concept ainsi que sur les différentes formations accessibles en permaculture.

Bien choisir sa formation en permaculture

Les nombreuses guerres qui ont ravagé les champs et créé des famines ici et là, ont amené l’humain à réfléchir à des techniques de culture avancées en vue de subvenir aux besoins des communautés.
La permaculture est un concept né au cours des années 1970 et destiné à créer des écosystèmes en prenant en compte le fonctionnement du milieu d’implantation de ceux-ci.
De nombreuses raisons peuvent conduire une personne à opter pour une culture locale grâce à la permaculture. Parmi celles-ci, on distingue : la création d’une économie verte, aider sa communauté ou sa famille, se rapprocher de la nature, création d’un potager durable, l’envie de soutenir les ONG dans leurs actions humanitaires, etc.




Quelles que soient vos raisons et vos motivations, la permaculture vous permettra à coup sûr d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés à condition de bien choisir votre formation. De nombreux types de formations sont disponibles en permaculture. Toutefois, vous avez besoin de développer certaines compétences indispensables pour évoluer dans le domaine de la permaculture. Il s’agit de compétences telles que : la gestion des moutons et de la fertilité des sols, la permaculture dans la ville, les cultures biointensives, associations et rotation des cultures, écologie sociale, groupes et leadership, chromatographie et analyse du sol, etc.

Cependant, un débutant ne sera pas contraint de maitriser toutes ses compétences. Celles de bases lui suffiront pour bien comprendre les bases de la permaculture. Un spécialiste devra au contraire les maitriser. Le choix de votre formation en permaculture dépend donc de vos connaissances en permaculture ainsi que de vos prérequis. De nombreux conseils sont à votre disposition sur ce site d’informations dédié à la permaculture en vue de vous guider vers la formation de permaculture qui vous convient.
Vous découvrirez également les différentes fermes et centres spécialisés en permaculture en France notamment : Les amanins, La ferme du bec hellouin et Permaculture design.

Plus d’informations sur le site web : https://www.permacultureformation.fr

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés       

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes