Comment choisir un annuaire de sites web performant pour le SEO ?
16 janvier 2020 15 h 02 min
Bookmark and Share
Actuellement et cela depuis longtemps, le terme d'annuaire et plus spécifiquement le terme d'annuaire généraliste de sites web est à l'origine d'un certain nombre de discussions entre les individu

Comment choisir un annuaire de sites web performant pour le SEO ?

Actuellement et cela depuis longtemps, le terme d’annuaire et plus spécifiquement le terme d’annuaire généraliste de sites web est à l’origine d’un certain nombre de discussions entre les individus cherchant à améliorer le référencement de leurs sites internet, les professionnels travaillant dans le secteur du SEO et bien entendu les détenteurs d’annuaires qui gèrent les listes de sites quotidiennement. Les interrogations, les affirmations et réponses disant que ce genre de sites internet ne sont pas utiles pour les personnes cherchant à développer leur stratégie de visibilité digitale vont bon train et sont bien souvent fausses. Pour certains individus, parler d’annuaires généralistes reviendrait presque à dire un gros mot, alors certes ce terme a pu être galvaudé du fait d’usages pitoyables, néanmoins, comme pléthore de sites internet, recourir à de bonnes plateformes n’est pas dénué de sens. En effet, dire que les annuaires n’envoient pas de signal positif aux moteurs de recherches tiendrait à faire une généralité, car bien entendu, même s’il existe un nombre important et soyons honnête, d’annuaires qui n’apportent pas grand-chose d’un point de vue SEO, que ces derniers ne soient pas source de visites, il y en a d’autres qui sont parfaitement conçus pour apporter de la notoriété aux sites qui s’y intègrent, c’est notamment le cas de l’excellent annuaire de référencement Faitesvousconnaitre.com.

Créer un article dans un annuaire est bon pour le netlinking

Si vous cherchez présentement à améliorer la visibilité en ligne de votre site web ou de l’un de vos clients, il y a de fortes probabilités que le netlinking vous évoque quelque chose, si ce n’est pas le cas cela ne saurait tarder et donc à un moment ou à un autre vous vous mettez en quête de ‘spots’ c’est-à-dire de blogs et d’annuaires sur lesquels vous allez pouvoir afficher un article contenant un lien vers votre site internet. Jusqu’ici tout va bien et l’on pourrait même dire très bien, car dans le cadre du développement de votre netlinking, il y a un annuaire de sites web dont le concept date de 2012 qui se nomme ‘Faites vous connaître‘, plutôt engageant comme nom, vous ne trouvez pas ? 🙂
Cet annuaire de qualité, vous allez vous en rendre compte rapidement, fait partie des annuaires de sites internet qui se démarque de la concurrence, car même si leur objectif est similaire, c’est à dire de lister les sites internet de particuliers et de professionnels, la façon de faire de Faîtes vous connaître est optimale, c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’utiliser cet annuaire dès à présent.

Faites-vous connaître : un outil facile, simple et performant pour le SEO

Cette plateforme présente plusieurs aspects fort intéressants qui rendent cet annuaire utile pour les internautes qui chercheraient une entreprise dans un secteur précis, une information à propos d’un sujet qui leur tient à cœur, mais également à destination de personnes qui veulent soumettre un article facilement dans le cadre de leur référencement SEO. Lorsque l’on souhaite promouvoir le site vitrine d’une entreprise, acquérir du trafic sur une boutique en ligne, accroître le nombre de visiteurs sur un blog, être présent sur un annuaire de sites tel que ‘Faîtes vous connaître’ que l’on pourrait qualifier de plateforme publicitaire et d’information deviendrait presque d’importance capitale.

Quelles sont les particularités d’un bon annuaire de sites ?

Nous avons recommandé un peu plus haut dans cet article un annuaire en particulier et ce n’est pas sans raison, car lorsque l’on cherche un bon site pour afficher un article, autrement dit ici un bon annuaire pour présenter un site, on va vérifier plusieurs choses. On peut tout naturellement évaluer la qualité d’un bon annuaire de sites en observant :

  • le côté esthétique, il est tout à fait logique d’être disposé plus favorablement à visiter le site et à en savoir davantage sur un site présentant une charte graphique soignée
  • les liens de menu doivent être rapidement identifiables pour pouvoir soumettre facilement un article
  • Regarder le nombre de sites en attente, s’il y en a peu, c’est bon signe
  • Observer les mentions légales est un plus et peut être utile pour contacter le webmaster
  • Vérifier dans les fiches si les liens sont en DoFollow, mieux que NoFollow
  • Vérifier la présence sur les réseaux sociaux qui est un plus indéniable

Nous avons cité quelques exemples servant à démarquer un bon annuaire d’autres sites de structures identiques, la liste n’est pas exhaustive, mais peut servir à faire une différence significative. Avec ces différentes informations, nous espérons vous avoir aidé à diffuser vos sites internet pour gagner en référencement, donc pour conclure, nous aimerions vous dire, continuer à apprendre et Faites vous connaître !

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes