Comment faire son propre savon bio à la maison ?
31 août 2019 8 h 25 min
Bookmark and Share
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont à la recherche d'une vie plus équilibrée, plus simple avec moins de stress et en essayant de diminuer les achats qui peuvent paraître superflus, car

Comment faire son propre savon bio à la maison ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’une vie plus équilibrée, plus simple avec moins de stress et en essayant de diminuer les achats qui peuvent paraître superflus, car souvent il faut bien l’admettre c’est sous l’influence de la société actuelle, cette société dite de consommation, que nous avons tendance à acheter de manière excessive et en réalisant des acquisitions dont on pourrait tout à fait se passer.
Certaines personnes qui souhaitent vivre de choses simples, ou de choses totalement naturelles qu’ils peuvent utiliser au quotidien en accord avec leurs valeurs et possiblement en respectant l’environnement, fabriquent eux-mêmes le maximum de choses ou encore de produits comme cela peut être le cas avec les produits d’hygiène tel que le savon.

Et si vous réalisiez votre savon vous-même ?

Vous ayez déjà expérimenté la création de produits d’hygiènes maison, c’est donc tout naturellement que la réalisation de savons bio maison peut être une suite logique dans la création de produits utiles au quotidien ou que cela soit la toute première expérience, vous allez constater de nombreux avantages dans la conception de vos savons.

Quels sont les avantages à créer des savons bio maison ?

Lorsque l’on se lavent, beaucoup d’entre-nous ne portent pas d’attention particulière aux savons ou aux gels douche que nous utilisons, et c’est la raison pour laquelle on se rend compte et a fortiori pour les personnes ayant des peaux propices aux dessèchements, néanmoins, cela concerne tout le monde, que certains produits attaquent la peau. D’ailleurs si l’on demande conseil à un dermatologue, ce dernier préconisera bien de na pas trop utiliser de gels douche et donc de ne pas trop se doucher, une fois par jour étant la bonne fréquence. C’est donc pour la santé et plus précisément pour moins agresser la peau, que le savon bio maison est meilleur. En effet, le savon bio maison ne contiendra pas d’allergisants, comme cela peut être le cas dans certains produits et l’on saura exactement sa composition, autrement dit un avantage indéniable.
Si l’on se concentre sur la composition, en réalisant soi-même un savon bio, on a la certitude de connaître les composants et qui plus est, de les choisir en fonction de ses goûts et des senteurs que l’on affectionne.
Un autre point non négligeable, vous vous en serez douté … est le critère du coût de revient. En effet, lorsque l’on a expérimenté la création de savons, que l’on affectionne un savon bio plutôt qu’un autre que l’on ait réalisé à la maison, il arrive que l’on n’en fasse pas, mais plusieurs et c’est alors que ces quelques savons ne coûtent pas grand-chose au regard de leurs bienfaits sur la santé.
Outre les nombreux avantages énumérés précédemment sur la réalisation d’un savon bio à la maison, on peut affirmer que l’on a une certaine fierté d’avoir réalisé ses propres savons sans avoir fait appel à la grande distribution et l’on aura grand plaisir à en offrir aux proches, ce qui fera un très joli cadeau !

Créer son savon bio : oui, mais pas n’importe comment !

Vous imaginer dès à présent la création de vos savons bio et de disposer d’un choix appréciable de savons réalisés par vos petites mains ou celles de vos enfants ? Tout cela est très bien, mais on ne peut pas se lancer dans la création de savons n’importe comment, car les erreurs peuvent arriver de multiples façons, en effectuant de mauvais dosages ce qui en résulterait par un gaspillage d’argent au final, ce qui n’était au début bien évidemment pas le but recherché.
Afin d’éviter les erreurs de manipulations, pour aller droit à l’essentiel dans la création pure de savons bio, autrement dit des savons que l’on peut réaliser chez soi, sans matériel provenant d’usine, mais ni plus ni moins qu’avec des ustensiles que l’on dispose à la maison, un guide sur la création du savon bio est disponible.
Il est vivement recommandé d’acquérir le guide de la création de savon bio en allant sur : https://www.indiebook.fr/ebook/l-art-de-fabriquer-du-savon pour éviter les déconvenues, pour découvrir de nombreuses recettes de savons et pour débuter en toute quiétude l’élaboration de vos premiers savons bio, qui seront très certainement les premiers, mais pas les derniers c’est évident !

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes