Commissionnaire de transport digital
22 février 2021 18 h 39 min
Bookmark and Share
Le commissionnaire de transport est un intermédiaire, chargé d’organiser le transit de marchandises entre un point A et un point B. Il intervient en son nom propre pour le compte d’un expéditeu

Commissionnaire de transport digital

Pourquoi faire appel aux commissionnaires ?
Ces spécialistes mettent leur expertise au service des expéditeurs. L’objectif n’est pas seulement d’assurer le déplacement des marchandises. Le commissionnaire cherche aussi à optimiser les étapes et donc les coûts du transport. En fait, il est à l’écoute de ses clients, pour trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins spécifiques d’acheminement.

Une entreprise cliente peut donc se reposer sur l’expérience et le professionnalisme du commissionnaire pour déléguer la totalité du transport : gestion des stocks, conditionnement, mais aussi traçabilité des envois et mise au point des documents réglementaires obligatoires.

Le commissionnaire de transport gère l’ensemble des maillons de la chaîne. Les opérations de transport sont complexes d’un point de vue réglementation, assurance, choix du mode de transport… Gain de temps, assurance que l’envoi se fasse dans les conditions optimales, sont autant de garanties apportées aux entreprises.

Les commissionnaires digitaux
Le monde du transport n’échappe pas à la digitalisation. Il évolue et se transforme rapidement. De plus en plus de plateformes digitales ont vu le jour cette dernière décennie et des commissionnaires digitaux ont fait leur apparition.

Algorithme, automatisation, technologies sont autant d’atouts pour séduire des clients, qui cherchent à la fois à réduire les coûts et les contraintes opérationnelles, et à développer leur réactivité dans la gestion de leurs transports.

Les avantages sont nombreux :

– vision en temps réel des transporteurs disponibles : de quoi fiabiliser les capacités de transport ;

– suivi de la marchandise via tracking ;

– analyse poussée des données pour trouver des solutions les plus adaptées ;

– dématérialisation des opérations administratives et donc gain de temps.

Plus d’informations : https://www.hapia.fr/

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes