Epilation laser et Epilation définitive
14 novembre 2020 7 h 58 min
Bookmark and Share
Epilation laser et Epilation définitive

Epilation laser et Epilation définitive

Epilation laser et Epilation définitive

L’épilation laser – C’est un processus efficace de détruire le follicule pileux ; il s’agit de la lumière laser qui traverse la peau sans l’abîmer et elle est absorbée par la mélanine des cellules de la racine du poil (le bulbe). Une fois absorbée, elle se transforme en chaleur et détruit le bulbe. A noter que l’épilation laser n’est efficace que sur les poils pigmentés (brune ou noir). Etant donné les différentes techniques requises, celle-ci doit être réalisée par / sous la surveillance d’un médecin. Et le centre de l’épilation laser à Genève, ReGeneva vous offre de manière très simple et durable des résultats excellents.

D’après une étude, pour une épilation définitive, la longueur d’onde du laser à rubis de 0,27ms est suffisante. Celle-ci correspond à la brûlure des follicules qui empêche ou réduit fortement la repousse des poils détruits par le laser. Une nouvelle séance de laser est nécessaire après quelques semaines de la première séance de l’épilation. Au fur et au mesure des sessions, la repousse des poils sera minime. On peut constater le résultat final environ 12 mois après la dernière séance. Même si les résultats de l’épilation laser sont généralement définitifs, mais il existe des exceptions, malheureusement imprévisibles.

Selon des études, l’âge des personnes concernées au début du traitement influence les résultats, c’est-à-dire chez les femmes entre l’âge de 13 à 18 ans, les séances sont plus nombreuses, de 18 à 25 ans le traitement peut être terminé après quelques séances et repris après l’âge de 35 ans (après cet âge, une femme aura les meilleures chances de réussite en plus le nombre de séances limité) tandis que parmi les hommes ce traitement sera beaucoup plus efficace après l’âge de 35-40 ans.

Afin de ne pas s’exposer aux risques, il y a certaines erreurs à éviter. Bien que limitées, les contre-indications existent et il est conseillé de prendre certaines précautions avant d’entamer ce traitement : le bronzage, s’épiler avant une séance (cire ou épilateur), certains médicaments photo-sensibilisant, la grossesse et l’allaitement. Il y a aussi des risques temporaires à noter :

  • Même si le laser est bien choisi pour le traitement, il existe un risque d’effets temporaires comme une douleur immédiate, le rougissement de la peau et l’enflure ;

  • D’autres effets secondaires sont comme la formation de cloques, les brûlures et l’infection. Dans certains cas, la peau peut devenir plus pâle ou plus foncée, mais ces complications sont rarement permanentes ;

  • L’effet secondaire principal est le risque de brulure quand le laser chauffe la zone superficielle de la peau riche en mélanine (en cas de bronzage). C’est pourquoi il est contre indiqué de suivre des séances d’épilation laser sans se protéger du soleil.

Pour conclure, alors que le rasage coupe le poil au niveau de la peau et que l’épilation classique retire le poil à la racine, l’épilation laser tue le bulbe à l’origine du poil en le chauffant. Voilà pourquoi l’épilation laser est une épilation définitive, ou de longue durée. Ce traitement doit être réalisé par un médecin dermatologue, donc, avant de vous lancer il est primordial de consulter un médecin pour comprendre les avantages, les inconvénients, le nombre de séance, etc.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes