Garages Auto : le guide complet des garagistes professionnels
22 octobre 2020 6 h 05 min
Bookmark and Share
Ce site complet vous propose des informations complètes sur les garagistes en France. Vous pouvez découvrir leur adresse et les horaires.
distance:

Garages Auto : le guide complet des garagistes professionnels

Personne n’a envie de se faire arrêter en pleine circulation pour conduite sans papier. C’est pour cette raison qu’il faut toujours se munir de sa carte grise lorsqu’on conduit. Ce certificat est obligatoire pour circuler en toute légalité. Mais, il peut arriver qu’un conducteur égare sa carte grise. Lorsque cela arrive, il existe certaines démarches qu’il faut mener afin de ne pas rouler sans papier. Quelles sont les démarches en question ?


Ce qu’il faut faire en cas de perte de carte grise

Lorsque vous perdez votre carte grise, faites le nécessaire pour obtenir un duplicata dans les plus brefs délais. Quelques démarches sont donc à effectuer. La première d’entre elles est la déclaration de perte. Vous devez vous rendre à la préfecture, à la sous-préfecture, ou au commissariat le plus proche afin de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise. Il est même possible de télécharger le formulaire de déclaration de perte de carte grise en ligne et de la remplir. Ainsi, vous aurez juste à le déposer à l’administration concernée et gagner du temps. Vous recevez alors un récépissé à deux volets. L’un des volets vous offre la possibilité de conduire légalement durant sa période de validité. Le second sera utilisé pour la suite des démarches.

Le duplicata de carte grise

Pour obtenir un duplicata de carte grise, vous devez faire une demande. Elle doit être faite dans le mois qui suit la perte. Inutile de se déplacer, car la demande de duplicata peut bien se faire en ligne. La plateforme GARAGES-AUTO vous renseigne sur les sites disponibles à cet effet. Notez que la demande en ligne est entièrement sécurisée tant que vous utilisez un site agréé par le Ministère de l’Intérieur. Garages-auto.com peut vous guider à travers toutes les étapes du processus. Découvrez-y les documents à fournir pour obtenir un duplicata de carte grise.

Une plateforme pour tous les conducteurs

https://www.garages-auto.com est une plateforme que tout conducteur devrait consulter régulièrement. Vous y trouverez des articles qui abordent différents aspects de la vie de conducteur. Vous découvrez par exemple ce qu’il faut faire en cas de panne de véhicule. Des astuces sont disponibles pour savoir comment entretenir votre voiture ou comment effectuer un petit dépannage rapide en cas de besoin. C’est aussi un annuaire qui vous présente les meilleurs garages auto.

Détails de l'inscription


distance:
Adresse Paris
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes