Informations et astuces pratiques sur la santé et le bien-être
27 novembre 2020 8 h 23 min
Bookmark and Share
Vous envisagez de faire une plastie abdominale. Découvrez sur le blog Prévention Santé Bien-être tout sur cette intervention chirurgicale.
distance:

Informations et astuces pratiques sur la santé et le bien-être

La chirurgie esthétique a longtemps été un luxe que seules les stars de Hollywood pouvaient s’offrir. Rhinoplastie, liposuccion, lifting des cuisses, abdominoplastie, blépharoplastie… Aujourd’hui, tout le monde peut modifier la partie de son corps qu’il trouve peu esthétique. Découvrez donc sur le blog Prévention Santé Bien-être un article qui vous dit tout sur l’abdominoplastie.


Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie désigne la chirurgie esthétique du ventre. Encore appelée plastie abdominale, cette intervention chirurgicale à visée esthétique permet de réduire considérablement la graisse accumulée au niveau du ventre. De plus, elle vous permet également d’affiner votre taille et de retrouver ainsi une silhouette en harmonie avec le reste de votre corps. Le principe d’une abdominoplastie consiste à retirer une large portion de peau située entre l’ombilic et le pubis.

L’abdominoplastie : pour qui ?

Plusieurs types d’interventions peuvent être envisagés afin de retrouver un ventre plat. Entre 18 et 25 ans, lorsque la tonicité musculaire abdominale est conservée, une liposuccion abdominale isolée peut suffire dans ce cas. Les hommes de 40 ans ainsi que les femmes qui ont atteint la ménopause peuvent également faire une abdominoplastie pour avoir un physique plus jeune. Dans le cas où il s’agirait d’une correction plus importante, vous pouvez alors recourir à une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic lorsque vous constatez que votre peau est distendue après plusieurs grossesses. À cet effet, il est d’ailleurs conseillé de réaliser ce type d’intervention après vos projets de grossesse. De même, si vous avez perdu un poids considérable après plusieurs séances de fitness, il est possible d’avoir recours à ce type d’intervention pour faire disparaître la bedaine qui vous empêche d’ouvrir un nouveau chapitre de votre vie. Quel que soit le type d’intervention que vous choisissez pour votre abdominoplastie, sachez que cette intervention se fait sous anesthésie générale et nécessite un séjour d’hospitalisation. De même, avant une telle intervention des règles sanitaires doivent être respectées. Aussi, après votre opération, vous devez faire attention à vos habitudes alimentaires pour ne pas retomber dans vos travers afin de ne pas altérer le résultat de l’opération. Voulez-vous en savoir plus sur la plastie abdominale ou une augmentation mammaire ?

Consultez le site https://www.prevention-sante-bienetre.fr pour en apprendre plus.

Détails de l'inscription


distance:
Adresse Paris, France
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes