Le nouveau Crafter de Volkswagen
12 décembre 2019 10 h 53 min
Bookmark and Share
L'équipe de Volkswagen donne le meilleur d'elle-même avec son nouveau fourgon Crafter, un tout nouveau design avec une variété d'options de personnalisation et des prix qui varient

Le nouveau Crafter de Volkswagen

Volkswagen a tout mis en avant pour son nouveau fourgon : le Crafter. Si l’ancien Crafter était une Mercedes Sprinter relookée et remotorisée, ce nouveau design est tout Volkswagen.
La conception, construction et promotion de ce nouveau Crafter sur le sol d’une salle d’exposition n’a pas été du n’importe quoi : 10 000 millions d’euros. Volkswagen prévoit que ce nouveau fourgon sera assez populaire parmi les consommateurs, permettant donc de récupérer tout l’argent investi au fur et à mesure que sa part de marché augmente.
Le nouveau Crafter est offert avec une grande variété d’empattements, de longueurs, de carrosseries, de chaînes cinématiques et de PTC, à des prix variant de 48 890 $ à 65 580 $.
Voilà un Volkswagen Crafter 35 TDI410 de 2019 à empattement moyen, boîte automatique à huit rapports et traction intégrale 4Motion. Qu’est-ce que tout ça veut dire ? 35 fait référence à un PTC de 3550 kg, alors qu’un Crafter 50 comporte un PTC accru et des roues arrière doubles.
La traction avant est de série, mais on peut opter pour quatre roues motrices. Le plancher est légèrement surélevé pour accommoder l’arbre de queue très long, ainsi que le différentiel arrière.
Le système de traction intégrale porte la nomenclature Volkswagen « 4Motion », mais plutôt que d’avoir des similitudes avec un Touareg ou un Amarok, le Crafter utilise un système AWD Haldex de cinquième génération, qui est également utilisé par le Golf R.
Son moteur diesel est typique de tout modèle Volkswagen : efficace, raffiné et puissant là où il faut. C’est assez de puissance motrice pour un fourgon, surtout si on considère toute la traction que procure le système 4Motion. Sans aucun doute, une performance raisonnable.
Le cric du véhicule en est un autre point fort : une grande unité hydraulique rouge qui se range derrière un panneau facilement démontable dans l’espace pour les pieds du passager. Cela peut sembler un tout petit détail, on pourra pourtant être sûr que le fourgon ne sera jamais enterré sous des charges de marchandises, d’équipement ou d’étagères à l’arrière.
Le Crafter a beau être plus un outil d’affaires qu’autre chose, il comporte quand même une conception formidablement raffinée et fournit un confort intégral semblable à celui d’une voiture. Si vous envisagez de l’acheter, il faut tenir compte d’autres aspects importants pour déterminer si la facture finale sera vraiment la meilleure option. Les fourgons Transit de Ford et Ducato de Fiat – également disponible sur Truck1.fr – sont moins chers, mais le Crafter est moins cher que la nouvelle Mercedes-Benz Sprinter dans la plupart des configurations.
La concurrence mise à part, regarder le Crafter seul est fascinant. Il est assez confortable pour des journées complètes au volant, et il est rendu polyvalent par l’énorme quantité de styles de carrosserie, d’options et de configurations.

Détails de l'inscription


Site https://www.truck1.fr
Catégorie
Mots-clés     

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes