Maître BARBIER : pour mieux préparer votre divorce
16 août 2020 16 h 49 min
Bookmark and Share
Pour mieux comprendre toutes les implications du mariage pour vous afin de prendre les meilleures décisions, vous pouvez contacter Maître BARBIER sur ce site.
distance:

Maître BARBIER : pour mieux préparer votre divorce

Le mariage est un merveilleux évènement que la plupart des gens souhaitent vivre au moins une fois dans leur vie. Mais il est important de savoir qu’il doit avoir un fondement juridique, car il s’agit avant tout d’un contrat librement consenti entre deux personnes qui souhaitent passer leur temps ensemble. Un contrat implique forcément des droits et devoirs de part et d’autre et le manquement d’un devoir de la part d’un des conjoints peut entraîner le divorce. Il est donc important pour chaque partenaire de bien comprendre toutes les implications du mariage avant de s’y engager. Généralement, les gens se marient avant de commencer par chercher à comprendre ce que cela implique pour eux. Avant de vous marier, vous devez faire certains choix qui vont déterminer toute votre vie de couple et qui seront également les éléments de base à prendre en compte en cas de divorce. Il est donc impérieux de consulter un avocat spécialiste en droit de la famille pour mieux comprendre les tenants et aboutissements du mariage.


Maître BARBIER : votre avocat pour mieux comprendre la notion du divorce

En se mariant, on ne pense pas à tout ce qui peut arriver dans le mariage, on ne pense qu’au bonheur auquel on aspire, à la vie heureuse qu’on va vivre. Mais dans la vie, les choses ne passent généralement pas comme on les a imaginées et encore moins dans le mariage où beaucoup d’intérêts sont en jeu. C’est tout cela qui fait intervenir la possibilité du divorce et toutes ses implications pour les conjoints et pour les enfants s’il y en a. Avant d’entamer une procédure de divorce, il est important que vous ayez l’information à propos des différents types ou modes de divorces que la loi prévoit. Cela varie en fonction des pays et en Belgique, vous avez deux modes de divorce : le divorce par consentement mutuel et le divorce pour désunion irrémédiable. Lorsqu’il s’agit du premier cas, les deux conjoints s’accordent sur le nécessaire pour se séparer et généralement, cette forme de divorce n’entraîne pas une longue bataille juridique. Ce qui n’est pas le cas du divorce pour désunion irrémédiable et si vous souhaitez savoir la raison pour laquelle c’est ainsi, retrouvez Maître BARBIER à partir du site https://www.avocat-barbier.com.

Détails de l'inscription


distance:
Adresse Rue Paul Emile Janson, 11 - 1050 IXELLES
Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes