Maître Giulia PETRILLO : conseiller en droit de la famille
17 juillet 2020 17 h 39 min
Bookmark and Share
Avec Maître Giulia PETRILLO, vous pourrez mieux comprendre la question du mariage civil et prendre les meilleures dispositions pour mieux protéger vos intérêts dans le mariage.

Maître Giulia PETRILLO : conseiller en droit de la famille

Le mariage est généralement beau lorsqu’on le célèbre, ce qui a tendance à faire oublier aux partenaires les implications réelles de cette union. Dès lors que vous décidez d’aller devant un officier public pour sceller votre union devant la loi, vous devez savoir qu’il faut prendre des décisions importantes. Mais avant de prendre de telles décisions, vous devez être entièrement éclairé et conseillé sur les avantages et les inconvénients de chacune des décisions. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé de sauter dans le mariage, mais de le préparer soigneusement pour avoir la certitude que c’est ce que l’on veut réellement. Tout le monde souhaite que son mariage dure jusqu’à la fin de sa vie, mais très peu de mariages parviennent à tenir le coût à travers le temps. Pour ne pas vous retrouver totalement dévasté en cas de divorce, vous devez prendre certaines mesures. Tout commence par le choix du régime matrimonial, car ce seul choix peut facilement vous condamner à beaucoup de choses. Avec un avocat qui s’y connaît bien en droit de la famille, vous pourrez obtenir les bonnes informations pour éviter les pièges liés au mariage.


Le régime matrimonial : une décision à multiples implications

Entre la communauté des biens et la séparation des biens, beaucoup penchent pour la séparation des biens, car ils se disent qu’en cas de divorces, la répartition des biens ne sera pas très compliquée à faire. Mais il est important de savoir que si le régime de la séparation des biens à cet avantage, il ne demeure pas moins qu’il est aussi très contraignant surtout lorsque vous avez un enfant. C’est pour cette raison que vous avez besoin de bien analyser tous les contours de la question avant de prendre cette décision qui pourrait engager tous vos biens. On peut dire même que l’essentiel du mariage légal tourne autour du choix du régime matrimonial, car toutes les autres implications découlent de ce choix. Pour en savoir plus sur chaque régime matrimonial et toutes leurs implications, vous pouvez contacter Maître Giulia PETRILLO que vous trouverez sur le site https://www.avocat-petrillo.be.

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes