Mieux comprendre le statut d’étudiant-entrepreneur
17 février 2021 17 h 37 min
Bookmark and Share
Vous avez entendu parler du statut national d’étudiant-entrepreneur et vous vous en apprendre plus sur le sujet. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire un tour sur le blog de l’entrepreneu
distance:

Mieux comprendre le statut d’étudiant-entrepreneur

Suivre une formation diplômante est une bonne chose. Cela vous permet d’augmenter vos chances de réussir votre vie professionnelle. Mais, ces formations académiques ou professionnelles ne vous empêchent pas d’entreprendre quelque chose. Si vous avez donc des idées d’entreprise et que vous suivez encore une formation, ce n’est pas un problème. Vous pouvez lancer votre entreprise avec le statut national d’étudiant-entrepreneur. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais si ce n’est pas le cas, l’on peut vous aider à avoir un peu plus d’informations sur le sujet à travers cet article. Lisez-le donc de manière attentive.

Statut national d’étudiant-entrepreneur : de quoi s’agit-il ?

En termes simples, ce statut est un dispositif qui permet aux étudiants et aux jeunes diplômés de profiter d’un accompagnement digne de ce nom pour le lancement de leur propre entreprise. C’est un statut dont vous pouvez bénéficier en adressant la demande au comité d’engagement du Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PÉPITE). Si vous parvenez à obtenir ce statut, sachez qu’il reste valable pendant un an. Après cela, vous pourrez le renouveler si vous remplissez toujours les conditions pour en bénéficier. Vous vous demandez sans doute quelles sont ces conditions qu’il faut remplir concrètement. L’on vous conseille de vous rendre sur le site blog de l’entrepreneuriat « Jeune Lorraine » pour avoir tous les détails.

De quoi parle donc ce blog « Jeune Lorraine » ?

Le site Jeune Lorraine est en réalité un blog qui vous entretient sur plusieurs sujets en rapport avec l’entrepreneuriat et le statut d’autoentrepreneur. Vous y retrouvez des articles utiles et pratiques sur différent sujet. Vous aurez ainsi des réponses à certaines questions que vous vous posez. Vous pouvez par exemple avoir plus de précisions sur le statut national d’étudiant-entrepreneur, notamment les conditions. Vous retrouvez aussi des informations sur les déclarations de votre activité et sur le dispositif ACRE entre autres.

Plus d’informations : https://www.jeunesenlorraine.org

Détails de l'inscription


distance:
Adresse Lorraine
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes