Moustique tigre : un danger
7 octobre 2019 18 h 23 min
Bookmark and Share
Le moustique tigre est un insecte redoutable retrouvé dans tout le monde entier. Sur cette plateforme, découvrez tout sur cette espèce de moustique dangereux.
distance:

Moustique tigre : un danger

Un moustique, c’est l’un des insectes dont la compagnie n’est ni souhaitée, ni même tolérée par aucun être humain. Il est de ce fait fortement combattu par tous les moyens possible et ceci est à juste titre puisque les affres issues de la piqûre de ce genre d’insectes n’est pas à souhaiter. Mais, parlant de moustique, il importe de préciser sa variante, le moustique tigre.

Ce qu’il faut savoir du moustique tigre




Le moustique tigre est cette espèce de moustique qui est réputée pour sa laideur physique et le caractère désagréable de sa compagnie. Il porte bien son titre, puisqu’il est véritablement le tigre de son espèce. Aedesalbopictus, c’est le nom latin du moustique tigre et sa traduction en langue française rime bien avec l’expression : déplaisants.

Ayant pris ses origines de l’Asie, le moustique tigre a conquis les deux hémisphères de la planète en deux décennies. Et il n’a pas besoin de trop d’humidité pour se reproduire. C’est ce qui lui permet d’ailleurs de facilement parvenir à dominer et à remplacer tous les types de moustiques présents sur un territoire avant son implantation.

Le virus du moustique tigre : ce qu’il faut en retenir

Se faire piquer par un moustique tigre, c’est laisser son organisme se mettre en contact avec le virus de ce moustique. Et c’est par ricochet ouvrir la porte aux épidémies qui sont d’une virulence extrême. Il s’agit entre autres, de la Dengue, du chikungunya, du zika qui d’ailleurs, font beaucoup de morts.
Mais la bonne nouvelle, c’est que le traitement de ces épidémies est possible. Mieux ; cela peut se faire rapidement sur quelques jours. Et sauf dans quelques cas rares, l’immunisation à vie est possible.

Un site qui se consacre au moustique tigre

De l’identification du moustique tigre à sa piqûre, en passant par son traitement et sa prévention, toutes les informations sont disponibles sur le site antimoustique. Mieux, le site https://www.anti-moustique.net/moustique-tigre vous propose aussi des gestes utiles pour vous protéger du virus.

Détails de l'inscription


distance:
Adresse France
Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes