Portage salarial : un dispositif qui convient à de nombreux travailleurs
8 mai 2020 12 h 28 min
Bookmark and Share
Aujourd'hui, une multitude d'individus sont en quête d'emplois qui leur corresponds et parmi eux, nombreux sont ceux qui ont déjà réfléchi à créer leur propre société, d'ailleurs l'année 201

Portage salarial : un dispositif qui convient à de nombreux travailleurs

Aujourd’hui, une multitude d’individus sont en quête d’emplois qui leur corresponds et parmi eux, nombreux sont ceux qui ont déjà réfléchi à créer leur propre société, d’ailleurs l’année 2018 a été particulièrement riche en création d’entreprises puisqu’il y a eu plus de 17% par rapport à l’année 2017. Néanmoins entre la réflexion et le moment où l’on doit franchir le pas, il peut s’écouler un long moment ou le projet n’aboutira pas dans bien des cas. Si les projets de création d’entreprises ne voient pas le jour, c’est pour la simple et bonne raison que l’on peut être effrayer par la lourdeur des tâches administratives. Non seulement les statuts d’entrepreneurs indépendants contraignent le chef d’entreprise à payer de lourdes cotisations, mais c’est aussi à lui d’effectuer de trop nombreuses démarches. Il existe des moyens de travailler en gérant soi-même son activité tout en étant salarié grâce au portage salarial.

Avez-vous entendu parler du portage salarial ?

Le portage salarial est une relation qui existe entre un client, un salarié en portage et une entreprise de portage salarial qui emploie le créateur d’activités. En d’autres termes, lorsqu’une personne travaille en portage salarial, celle-ci travaille pour elle-même en cherchant ses clients et reçoit un bulletin de salaire de la part de l’entreprise de portage correspondant aux ventes des services effectuées. Il est à noté que le travail en portage salarial ne peut pas être exercé pour de la vente et de l’achat de produits. En ayant un tel fonctionnement, l’entreprise de portage salarial guide le salarié porté un peu comme s’il s’agissait de son propre salarié, néanmoins c’est à ce dernier de chercher les prestations qu’il facturera à l’issue de chaque vente. L’entreprise de portage salarial peut renseigner très facilement quiconque souhaite obtenir toutes les informations utiles pour s’inscrire en portage, ainsi que pour connaître toutes les conditions notamment en ce qui concerne les pourcentages que retiennent les entreprises de portage.

Des précautions à prendre avant d’envisager l’aventure du portage

On attend évidemment beaucoup de précisions concernant le portage salarial, car en définitive, on n’entend pas parler tous les jours de cette forme de travail qui pourtant peut être une bonne opportunité pour beaucoup. La première chose à savoir est que l’inscription est très rapide et que grâce à cela, vous pouvez envisager de travailler très rapidement, il ne vous restera qu’à transmettre vos ventes grâce aux factures que vous éditerez à l’entreprise de portage qui vous emploie. Ainsi pour celles et ceux qui possèdent déjà de potentiels clients, le chemin professionnel sera favorisé et si une question ou une interrogation vous vient à l’esprit, vous pouvez toujours contacter la société de portage, car celle-ci a également un rôle de conseillé.

En conclusion, choisir le portage salarial, c’est avoir l’envie de facturer ses prestations, en ayant une autonomie professionnelle avec de nombreux avantages tels que bénéficie un salarié classique.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes