Pour une bonne thérapie familiale à Brunoy
13 décembre 2020 12 h 30 min
Bookmark and Share
Pour toutes vos préoccupations à propos de la thérapie en famille, vous pouvez vous rendre sur ce site qui vous propose les prestations d’une spécialiste de cette question.

Pour une bonne thérapie familiale à Brunoy

Lorsqu’on parle des crises familiales, il est important de savoir qu’il en existe deux types : les crises mineures et les crises majeures. Pour les premières, la famille peut facilement s’en remettre s’il n’y a pas un autre évènement qui vient aggraver le cas. Généralement, toutes les familles vivent des crises mineures pratiquement tous les jours, mais on n’en fait pas un cas tout simplement parce que cela passe aussi vite que c’est venu. Mais attention, l’accumulation des crises mineures peut facilement engendrer une crise majeure difficilement gérable. C’est pour cette raison que vous devez avoir recours à un psychologue de famille pour avoir des conseils sur les modes de traitement des crises mineurs pour qu’elles n’engendrent pas une crise majeure. Pour ce qui concerne les crises majeures, c’est le genre de situation inhabituelle qui peut véritablement éprouver un ou plusieurs membres de la famille. Ce sont des situations qui arrivent rarement et qui peuvent être tout à fait anodines, mais leur impact sur la vie en famille peut être désastreux.

Le changement : une source de crise au sein des familles

Les familles fonctionnent généralement sur des standards et dès que lesdits standards semblent changés, cela rencontre des résistances et à partir de là, une crise de famille naît. Par exemple, vous avez un travail qui vous permet de rentrer tous les soirs à la maison pour dîner avec votre famille. Votre femme et vos enfants sont déjà habitués à votre présence quotidienne puis vous obtenez un autre travail qui doit vous amener dans une autre ville. Ce qui implique que vous ne pouvez plus voir famille quotidiennement, voilà une situation qui peut être une source de crise si vous n’avez pas su bien gérer ce changement. Pour éviter de créer des situations de crise au sein de votre famille, vous pouvez vous rendre sur https://www.psychologue-anno.com pour découvrir les différentes méthodes que vous propose Laurence ANNO.

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes