Rachatducredit.com : base d'information pour les usagers bancaires
12 novembre 2019 12 h 36 min
Bookmark and Share
Il est possible de se documenter sur les aspects financiers à travers l'interface Rachatducredit.com.

Rachatducredit.com : base d'information pour les usagers bancaires

L’encyclopédie financière Rachatducredit.com a été réalisée par deux frères. Le début de l’aventure Web date de 2007.

Axée sur les thèmes du rachat des crédits au départ, l’édition s’est rapidement étendue à des thèmes plus généralistes comme l’immobilier, la gestion du patrimoine, la succession, l’assurance, le trading, l’investissement, le management, etc.

Toutefois, la majorité de l’encyclopédie a été consacrée aux aspects quotidiens de la gestion des ressources financières.
Pourquoi cette thématique financière plutôt qu’une autre ?
La banque est au centre du développement économique et au carrefour de tous les projets.

Que ce soit pour acheter une voiture, une première acquisition immobilière ou pour réaliser un complément de retraite, la filière bancaire n’est jamais trop loin de la prise de décision.

Cela aurait pu être une encyclopédie notariale, mais le domaine bancaire est plus vaste. Il suffit de noter les investissements boursiers, les besoins de trésorerie des entreprises, l’accompagnement des collectivités, restructurer les finances des particuliers ou des personnes morales, etc.
Quelles ont été les péripéties de cette aventure ?
Il y a eu des hauts et des bas. Depuis un trop long moment, c’est le bas.

Malgré des refontes, des suppressions massives de contenus pour garder le top du contenu, et l’intervention de professionnels payés rubis sur ongle, rien y a fait.

Nous espérons que le moteur de recherche de Google reprenne ses esprits, et améliore la lisibilité de notre encyclopédie ; bien entendu si l’objectif de ce logiciel est de proposer aux internautes des contenus de qualité.

Au regard du peu de visiteurs, nous avons mis en pause les nouvelles publications. Puisque la lisibilité est nulle, à quoi bon écrire dans le vide des contenus de première qualité.

Cependant, un ensemble important d’articles sur le domaine bancaire, de l’assurance et de la gestion du patrimoine restent disponibles à la lecture.

N’hésitez pas à visiter Rachatducredit.com, nous serions ravis de recevoir un retour.

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes