SOS Arnaque Webcam : comment se protéger des arnaques à la webcam ?
21 avril 2020 8 h 14 min
Bookmark and Share
Si vous êtes quelqu'un de toujours très connecté sur internet, il est important de se protéger contre les arnaques à la webcam. Protégez vous de ce type d'arnaque avec le site SOS Arnaque Webcam

SOS Arnaque Webcam : comment se protéger des arnaques à la webcam ?

Si vous êtes quelqu’un de toujours très connecté sur internet, il est important de se protéger contre les arnaques à la webcam. Protégez vous de ce type d’arnaque avec le site SOS Arnaque Webcam. Ce blog est à visiter absolument pour comprendre cette forme d’escroquerie et savoir comment s’en prémunir efficacement.

L’escroquerie à la webcam

Sur le blog https://www.sosarnaquewebcam.fr, vous trouverez la liste des personnes à risque à qui les arnaqueurs pourraient essayer d’extorquer de l’argent. Sachez que le risque est accru si :

  • votre identité ou votre adresse est connue des arnaqueurs,
  • vous avez déjà versé de l’argent aux escrocs,
  • des informations personnelles vous concernant sont faciles à trouver sur internet,
  • vos comptes sur les réseaux sociaux sont mal protégés…

À noter également que les personnes exerçant des métiers à responsabilité dans de grandes entreprises sont les cibles favorites des arnaqueurs à la webcam. L’objectif de ces derniers est d’obtenir le plus d’argent de votre part en utilisant à leur avantage vos photos ou vidéos intimes.

Comment se défendre ?

La première chose à faire quand on est victime d’une arnaque à la webcam est de refuser de payer l’argent demandé. Il faut aussi bloquer tous les faux comptes utilisés par les escrocs. SOS Arnaque Webcam vous conseille également de ne pas répondre aux mails envoyés par des destinataires inconnus, mais aussi de sécuriser les informations relatives à vos coordonnées personnelles sur les réseaux sociaux.

La dernière étape consiste à contacter les autorités et le cas échéant déposer plainte pour tentative d’escroquerie. Retrouvez sur le blog de nombreux autres conseils pratiques.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes