Tout pour mieux comprendre l'indemnisation pour maladie professionnelle
27 octobre 2020 7 h 47 min
Bookmark and Share
Pour tout savoir sur le licenciement pour inaptitude et les différents textes de loi qui encadrent cette question en France, vous pouvez vous rendre sur le présent site.

Tout pour mieux comprendre l'indemnisation pour maladie professionnelle

Le licenciement pour inaptitude est un sérieux problème auquel les travailleurs font de plus en plus face au sein des entreprises. En effet, lorsque vous êtes recruté pour un poste, cela veut simplement dire que vous avez les aptitudes pour exercer toutes les fonctions ou pour exécuter toutes les tâches liées à ce poste. Mais au fil du temps, vous pouvez avoir des problèmes de santé ou vous pouvez faire un accident qui vous rend moins performant à votre poste de travail habituel. Dans ce cas de figure, vous entrez dans une phase d’inaptitude et généralement, lorsque l’employé se trouve dans une situation pareille, l’employeur pense tout de suite au licenciement. En effet, pour un employeur, ce qui compte c’est la productivité et s’il y a un employé qui ne peut plus lui donner la satisfaction qu’il faut, il est toujours prêt à le faire remplacer par quelqu’un qui peut le faire sans tenir compte des conditions dans lesquels l’employé est devenu inapte pour ce travail. La réelle question qu’il convient de se poser devant une telle situation est : l’employé doit-il se taire et accepter simplement un tel licenciement ?


Renoult Avocat : votre cabinet d’avocats qui vous explique tout sur le licenciement pour inaptitude

En droit du travail, le licenciement d’un employé ne peut se faire sans fondement juridique et pour cette raison il est nécessaire de bien connaître les différentes raisons qui peuvent conduire un employeur à licencier son employé sans en être inquiété. En effet, il existe de nombreuses raisons qui peuvent conduire au licenciement d’un employé, mais lorsqu’il s’agit d’un licenciement pour inaptitude, il est important de savoir que cela ne peut se faire n’importe comment. Pour commencer, s’il est prouvé que c’est par le fait de son travail que l’employé est devenu inapte, alors, l’employeur ne peut en aucun cas le licencier à moins que ce soit la volonté de l’employé de partir de lui-même. Pour comprendre les raisons pour lesquelles l’employeur ne peut licencier son salarié dans ce type d’inaptitude, vous pouvez vous rendre sur https://www.renoult-avocat.com pour retrouver Renoult Avocat.

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes